Les chaussettes de ski alpin

Les chaussettes traitées dans ce blog consacré à la chaussette de ski, sont essentiellement les chaussettes de ski alpin. Le ski alpin a des spécificités propres qui imposent d’avoir des chaussettes de ski alpin adapté.

Les chaussettes de ski alpin vont presque toujours dans des chaussures de ski alpin à coque rigide. Les chaussons de la chaussure de ski alpin peuvent varier entre une mousse, un chausson thermo-moulé ou un chausson injecté. Ces considérations peuvent avoir des conséquences sur l’épaisseur de la chaussette de ski alpin. Plus le chausson est près du pied, c’est-à-dire pour les chaussons injecté ou, à moins forte raison thermo-moulé, plus la chaussette de ski alpin doit être fine. Il semble que certains skieurs professionnels ne mettent pas de chaussettes de ski alpin et mettent leur pied directement dans leur chaussure de ski alpin.

Des chaussettes de ski alpin en laine

Mais ceux qui louent leur chaussure de ski ont toujours une mousse, au demeurant plus confortable et plus chaudes. Ces chaussures de ski permettent également d’avoir des chaussettes de ski plus épaisse et donc des chaussettes de ski plus douces et plus chaudes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 × = quarante deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>