Chaussettes de ski chaudes

Le froid est sans doute la plus grande contrainte pour les skieurs. Ainsi, une chaussette de ski doit être chaude pour que le ski reste un plaisir. Faire du ski en ayant froid au pied est un véritable supplice.

Des chaussettes de randonnée très chaudes qui sont parfaites pour le ski

Les chaussettes de ski doivent donc être chaudes pour être confortable. C’est une condition nécessaire mais pas suffisante pour que des chaussettes de ski soient bonnes. Mais les chaussettes de ski doivent aussi être capables de gérer les variations de température. Pendant le même séjour au ski, les températures peuvent varier de plus de 20°C. Une paire de chaussettes de ski doit pouvoir faire face à toutes ces situations.

Toutes les fibres naturelles, animales ou végétales, ne sont pas toutes aussi chaudes les unes et les autres. Les fibres animales, c’est-à-dire les différentes laines, sont sensiblement plus chaudes que les fibres végétales comme le coton.

Les chaussettes de ski chaudes sont rares et il est conseillé de bien s’assurer que les chaussettes de ski soit isolantes afin de ne pas avoir froid au pied.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>